top of page

BOYCOTT PLASTIQUE !

Raison N° 4:
Le plastique renferme des eaux trop minéralisées !

mascotte5_small.jpg

EN BREF

L’homme est hétérotrophe et donc incapable d’assimiler correctement les minéraux des eaux. Le « Buvez Eliminez » ne concerne pas les graisses mais les minéraux en excès, à éliminer via un surtravail des reins. Les médecins recommandent ainsi moins de 500 mg/l mais les naturopathes moins de 200 mg/l, ce qui exclut la majorité des eaux du gros commerce. Une eau est importante pour ce qu’elle emporte et non ce qu’elle apporte !

Raison N°4 en détails...

Les bouteilles plastiques contiennent des eaux trop minéralisées et encrassent l’organisme...

Nous avons réalisé un article spécifique La vraie qualité des eaux minérales et n’allons donc pas nous étendre trop dessus mais tout de même, il est important que le message passe car alors tout le marketing des embouteilleurs s’écroule : l’homme est hétérotrophe et donc incapable d’assimiler correctement les minéraux des eaux !

Nous ne léchons pas de cailloux et nos minéraux assimilables proviennent en fait des végétaux. Selon l’OMS, les eaux minérales naturelles doivent ainsi « être considérées comme des boissons plutôt que comme de l’eau potable au sens habituel du terme », sous peine, pour les plus chargées en minéraux, d’épuiser l’organisme via un surtravail des reins, voire d’entraîner des calculs rénaux ! En 2000, un texte de l’OMS (cité par Yann Olivaux dans son livre La Nature de l’Eau) sur les eaux de boisson en bouteille était on ne peut plus clair : « À la connaissance de l’OMS, les effets bénéfiques de la consommation de ces eaux minérales n’ont jamais été sérieusement prouvés. »

Seule une petite partie des minéraux est assimilée (de 1 à 15% selon les auteurs), le reste devant être éliminé par un surtravail des reins, ce que la publicité, d’ailleurs, confirme : vous « buvez » des minéraux en excès que vous « éliminez » aux toilettes… Rappelons que les eaux thermales riches en minéraux étaien
t préalablement vendues en pharmacie et que la norme de potabilité avant 1961 stipulait un maximum de 500 mg.

 

L’OMS déconseille (entre les lignes) les eaux à plus de 600 mg/l, les médecins, généralement moins de 500 mg, les naturopathes, moins de 200 mg et les adeptes de la Bioélectronique que Vincent (BEV), moins de 120 mg, voire moins de 50 mg par litre. La plupart des eaux minérales ne sont donc pas des eaux de consommation courante. Idem au passage pour les eaux à bulles chargées de CO2. Aucun animal ou jeune enfant ne boit d'eau gazeuse !

 

Il n’y a évidemment aucun problème à se faire plaisir de temps en temps (mais qui boit avec plaisir des eaux chargées de minéraux ?) mais il faudra le faire avec parcimonie et rincer plus régulièrement son organisme avec une eau moins chargée. L’eau du robinet par exemple ? Correctement filtrée (l’osmose inverse est capable d’enlever 90% des minéraux) et redynamisée, voilà comment être sûr de ne pas encrasser inutilement son organisme et au passage préserver la planète. Stop aux bouteilles plastiques !

mascotte4_small.jpg

Besoin d'une autre raison pour boycotter ?
Raison N°5 : Le plastique dénature l’énergie de l’eau...

Rejoignez-nous
dans le boycott !

Wata

Goutte d'eau militante
+41 (0)76 532 8838

wata@boycottplastique.com

mascotte_goutte_288.png
bottom of page